Compensateurs de dilatation

La société PRO-SEPT est conceptrice et constructrice de compensateurs de dilatation métalliques. Le compensateur de dilatation est un produit très spécifique qui est soumis à des normes et des technologies de pointe.
Nos procédures font intervenir des techniques assistées par ordinateur (logiciel de calcul…) permettant d’établir les caractéristiques techniques  et les plans détaillés de chacun de nos appareils, cela nous permet de trouver des solutions adaptées aux différents problèmes rencontrés lors de nos études.
Les études que nous entreprenons répondent généralement à la conformité des codes de base tels que :
-        E.J.M.A
-        A.S.ME
-        CODAP
Nous sommes en mesure de réaliser vos études d’après plans ou tracés isométriques, définir le type et le nombre de compensateur nécessaires, situer les points d’ancrage et les points de guidage.

Une large gamme de nos soufflets a été standardisée (Du DN 40 au DN 1200) afin d’obtenir une certaine souplesse en terme de prix et de délai, ils répondent à des caractéristiques techniques et dimensionnelles biens définies et sont le plus souvent fabriqués  en acier inoxydables tel que l’inox Z6 CNT 18-10 (AISI 321) ou l’inox Z2 CND 17-11-02 (AISI 316L). Cependant afin de ne pas brider notre fabrication, nos appareils peuvent faire l’objet d’une conception spéciale,  être conçus dans des matériaux plus sophistiqués (INCONEL, MONEL, URANUS, DUPLEX …) et répondre à des caractéristiques plus spécifiques.
Nos compensateurs de dilatation sont traités au cas par cas suivant les cahiers des charges ou les demandes du client pour répondre exactement aux solutions recherchées par l’utilisateur (Longueur imposée, à brides fixes ou tournantes, avec embouts à souder, avec ou sans déflecteurs  interne, articulés ou libre etc…)
Cependant des  gammes de compensateurs  standards ont également été mises en place :
-Compensateurs axiaux en PN10 / PN16 (Lien pdf)
-Compensateurs d’échappement Diesel (Lien pdf)

Et d’autres gammes devraient être déterminées prochainement.

Comments are closed.